top of page

Différentes branches de la Kinésiologie

  • Le 3 in 1 concepts

  • Le Touch For Healt

  • La Métakinébiologie

  • La Kinésiologie périnatale

Qu'est-ce que le 3 in 1 concepts ?

THREE IN ONE CONCEPTS signifie l’intégration du corps du mental et de l’esprit.. Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.
Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de « THREE IN ONE CONCEPTS » :  » Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire » .
Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des gens appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par le stress de l’existence elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des façons, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

Pour identifier l’émotion exacte et la catégorie à laquelle appartient le blocage qui lui est associé, nous utilisons des tests musculaires de précision. De la manière dont nous avons affiné le processus des tests dans la méthode 3in1 Concept, le test musculaire passe outre le contrôle du cerveau gauche pour accéder directement à la conscience du cerveau droit. Oui, c’est au corps que nous faisons confiance, et non au conscient ou à l’inconscient. Notre objectif est de fournir une possibilité de CHOIX là où il semble ne plus y en avoir.

Au début des années 60, Gordon Stokes a étudié les Structures/Fonctions avec Daniel Whiteside dont les parents sont à l’origine de la Personologie. Ils ont continué à travailler ensemble depuis cette époque. G. Stokes est devenu pendant environ dix années Directeur de la formation des instructeurs en TFH dans le monde entier, et D. Whiteside qui avait déjà une grande connaissance de la communication et de la génétique comportementale a élaboré des programmes uniques en matière de techniques de communication qui ont abouti à une série de films didactiques et de vidéos de formation.

A partir de 1985, ils se sont focalisés sur le développement de 3in1 Concepts. 

 

 

L’idée de départ était d’aider les gens à corriger les stress émotionnels négatifs qui entraînent dyslexies et problèmes d’apprentissage de toutes sortes. La kinésiologie était bien connue à cette époque pour ses techniques de feedback corporel qui permettaient d’identifier et de rétablir l’équilibre physique du corps. Partant de la grande connaissance de G. Stokes en kinésiologie et de son expérience du test musculaire, les fondateurs de 3 en 1 Concept décidèrent d’utiliser ces mêmes principes et de les appliquer pour rééquilibrer les blocages mentaux et émotionnels> qui limitent le corps/l’esprit humain.

Nous avons oublié que nous pouvons être en situation d’apprentissage à tout âge. Cela ne s’arrête pas avec la fin des études! et l’école de la vie peut nous mettre à sa façon en situation «d’échecs scolaires». Aimer est aussi un apprentissage et la sous estime de soi, le doute, la méfiance peuvent bloquer par exemple la réussite d’une nouvelle relation. La signification du mot dyslexie s’est ainsi élargie, elle va des problèmes d’apprentissage aux problèmes de mal être, elle inclut toutes faiblesses neurologiques causées par la peur, la douleur, la peur de la douleur, le doute de soi.

Aujourd’hui, 3in1 Concept utilise le test musculaire comme instrument de bio-feedback du corps et des deux hémisphères cérébraux, le Baromètre du Comportement, la Structure/Fonction et la Récession d’âge pour identifier, défuser, corriger les blocages causés par des stress émotionnels négatifs dans la Mémoire Consciente, Subconsciente ou Cellulaire du corps et du cerveau. 

Qu’entend-on par la correction de blocages énergétiques
et comment la pratique-t-on dans le modèle 3in1 Concepts ?

Entre en jeu ici la vaste connaissance qu’a Gordon Stokes en matière de méridiens, de circuits musculaires et des multiples corrections des énergies bloquées.

Notre corps se souvient de toute expérience traumatique non résolue en barrant certaines énergies spécifiques. Une compréhension mentale, passant par les mots de la mémoire/expérience traumatique peut débloquer la conscience, mais elle ne libère pas les énergies corporelles qui y sont liées, parce que le langage du corps n’est pas verbal. Le langage du corps est kinesthésique et le Concept 3 en 1 utilise les corrections physiques qui parlent le langage du corps. Simples et douces, ces corrections libèrent effectivement les énergies bloquées par les traumatismes passés et présents.

Les résultats sont universellement étonnants, souvent instantanés et ce qui est encore mieux – durables. 

Une autre question qui revient souvent :
«Est ce que vous guérissez des maladies ou éliminez des symptômes»

Non, ce n’est pas ce que nous faisons. Nous ne faisons cela en aucun cas. Nous ne traitons pas les «symptômes», nous nous en servons uniquement comme point de référence pour voir si la personne «va mieux».

Il est vrai que l’esprit a le pouvoir de guérir le corps, mais si une guérison a lieu c’est le corps lui-même qui effectue cette guérison. Et ce qui est vrai pour le corps physique l’est aussi pour le corps mental. Le Stress Négatif naît dans l’esprit et dure aussi longtemps que le déclencheur n’est pas résolu. Aussi merveilleux que soit le corps, il ne peut pas survivre à une maladie de longue durée sévissant dans l’esprit. Une fois le stress évacué, le corps peut plus facilement et durablement se rééquilibrer lui-même.

L’objectif de 3in1 Concept est de travailler sur la Charge Émotionnelle Négative, d’identifier et de réduire le Stress Émotionnel Négatif qui génère les symptômes physiques dans le présent. Nous nous concentrons sur la défusion du stress émotionnel négatif qui bloque le libre choix et nous aidons les gens à rendre possible le futur qu’ils désirent vraiment. Nous facilitons le choix positif désiré.

Nous pouvons dire qu’un état mental négatif crée et maintient des états physiques négatifs. L’objectif du Concept 3 en 1 est de réduire le stress émotionnel négatif non résolu qui peut créer et en tout cas maintient les effets négatifs dans le corps physique.

3in1 Concepts est un défi pour toutes les méthodes qui essaient de travailler avec la conscience humaine. 3in1 Concepts a mis au point des techniques qui font de chaque client la seule autorité légitime et intelligente, la seule source véritable capable de répondre aux questions que seul le Moi peut poser.

Quand vous demandez aujourd’hui, aux créateurs de «3 en 1 Concept», Gordon Stokes et Daniel Whiteside de vous dire ce qu’est Three in one concepts, ils vous répondront : « Nos  » Trois Concepts  » sont: le Baromètre du Comportement, la Structure/Fonction (génétique comportementale) et le Test Musculaire Clair que nous utilisons comme système de bio-feedback du corps/cerveau pour identifier les blocages énergétiques causés par des traumatismes spécifiques. Quant au « un » de  » Concept 3 en 1 « , il fait référence à chacun de nous en tant qu’individu unique. Vous êtes ce « UN » et l’unique autorité et source pour ce que vous avez besoin de savoir pour aller mieux! » .

 

Auteur : Rolf KAMMERER

Le Touch for Health

Le Touch for Health est un procédé d’équilibration énergétique. La méthode pratique inclut l’emploi des tests sur plusieurs muscles en différentes parties du corps : les muscles sont employés comme mécanisme de réponse biologique (bio-feedback). Les muscles bloqués ou affaiblis sont corrigés par une équilibration par les points neuro-lymphatiques, les points neuro-vasculaires, les brossages des méridiens, l’analyse par la roue des 5 éléments ou encore l’alimentation. En fin de séance et donc après l’équilibration, les muscles précédemment bloqués ou affaiblis sont retestés.

 

Nous pouvons alors remarquer les changements de posture du corps entier. Ces changements s’expriment non seulement dans l’aspect physique de la personne, mais également dans sa posture émotionnelle et mentale; en effet, c’est au niveau des muscles que les interactions corps-esprit ont lieu.

 

Le Touch for Health est donc un outil qui travaille sur la liaison entre le corps et l’esprit en s’appuyant sur le système électromagnétique du corps, appelé le système des méridiens, qui est le lien entre le corps physique et le corps énergétique subtil.

La Métakinébiologie

La métakinébiologie est avant tout une méthode éducative de gestion du stress qui donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce à un test neuro-musculaire de précision. Elle est avant tout "un outil" qui s'inscrit dans une dimension unique d'instrument ontologique nous donnant des clés qui ouvrent les portes vers la connaissance de l'être.


Cette connaissance n'est pas extérieure à l'individu, mais elle s'impose de l'intérieur par "le ressenti immédiat" que procure le test. La pratique du test neuro-musculaire est simple et rapide. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Il n'est nul besoin d'un protocole lourd et encombrant. Cela se pratique dans un climat de calme, de détente et de confiance.

 

Pour un consultant, la Métakinébiologie donne une confiance immédiate dans les résultats obtenus. En effet, ici, ce n'est pas le mental conscient qui s'exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne. 


 

conception:  Philippe Bertholon

Kinésiologie périnatale 

 

De toutes évidences, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes de sabotages dés le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre.

La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utéro.

Retrouver le moment d’un stress in utéro et (re)connaître les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.

La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux sage femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une grosse structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau né, et plus particulièrement du nouveau né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes.

Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la kinesiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page